Paris Montmartre

Une campagne nationale

 

Une Prière a organisé la grand chaîne de prière pour la France #PrayForParis suite aux attentats de Paris du 13 novembre 2015. Ceci tout d’abord à travers la diffusion d’un flyer avec la prière de Jésus à Marcel Van (plusieurs dizaines de milliers de flyers imprimés). Puis grâce à la création d’un site Internet dédié et d’une campagne de Community Management sur Facebook et Twitter.

Une veillée en un haut lieu symbolique parisien

 

Ainsi le 27 mai 2016, la grande veillée de prière pour la France a été organisée au Sacré-Cœur de Montmartre. Dès l’origine, la prière pour la France fait partie de la vocation de la Basilique. Aujourd’hui encore tous les soirs cette prière se poursuit :

Toi, Seigneur, qui as suscité dans le cœur des hommes le projet de bâtir une Basilique dédiée à ton Cœur Sacré en signe d’action de grâce, d’adoration et de conversion, entends aujourd’hui notre prière qui en ce lieu te présente les habitants de notre pays, la France.

C’est donc naturellement dans ce haut lieu de prière consacré à Son Cœur que nous avons avec Van prié pour la France.

Kalalumen est venue illuminer la basilique de 3000 bougies. A travers la beauté de l’illumination, la symbolique de la flamme si fragile et si belle, Kalalumen a offert au large public, si souvent éloigné de nos célébrations, un message d’espérance et de paix.